Marché

 

Le marché du mardi est le rendez-vous incontournable des tournayais et des habitants des villages alentours. C'est un lieu de rencontre, d'animation et de convivialité.

Cette tradition du marché hebdomadaire du mardi existe depuis des siècles. Nous en retrouvons trace dans la Charte des Coutumes, lettres de Philippe V Le Bel (1285-1314), qui accorde à la bastide de Tournay le droit d'installer le marché.

Chaque mardi matin, de 7h à 12h, sur la place d'Astarac, le marché de plein vent vous accueille avec sa quinzaine de commerçants qui vous proposent fruits et légumes, boucherie, charcuterie, fromage, pain, poissons. Vous pourez également décrouvrir toute une gamme de prêt-à-porter, bijoux, objets de décoration sans oublier plantes et fleurs qui font de votre marché un lieu coloré et parfumé.

"Faire son marché est un plaisir hebdomadaire". Les étals des commerçants ne nous livrent que du bonheur et contribuent à tisser un lien sociale dans notre canton.

Lors de cette sortie, hebdomadaire, vous pouvez également vous rendre chez nos commerçants tournayais qui vous proposent un large choix de produits et qui vous accueilleront avec beaucoup de plaisir et tout leur savoir faire.

Si vous souhaitez faire une demande pour vous installer sur ce marché afin de promouvoir votre savoir faire et d'exposer et vendre vos créations, nhésitez pas à contacter la mairie de Tournay au 05 62 35 70 26.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea